Les Spectres.

Aller en bas

Les Spectres.

Message par Lucien Clements le Ven 13 Juil - 20:52

indice de danger
Les Spectres sont parmi les créatures les plus anciennes et les plus dangereuses qu'un aventurier peut affronter. Heureusement, il est bien rare aujourd'hui de devoir en affronter un. Cependant, ils furent longtemps parmi les ennemis les plus fréquents de la Guilde, nous possédont par conséquent bon nombre de données sur ces êtres.

Comme la plupart des créatures surnaturelles, les Spectres sont sensible a l'argent, au feu, a l'or ainsi qu'a certains composants alchimiques, ces éléments permettant d'affaiblir la créature qui battra alors en retraite et se dématérialisera temporairement. Cependant il est impossible de tuer un Spectre, uniquement de le repousser.

La plupart des Spectres n'ont qu'une zone d'action limitée, un "territoire". Le plus souvent une parcelle de forêt ou une grotte par exemple. Il ne peut donc en sortir. C'est la raison pour laquelle la plupart des Spectres ne sont pas une menace pour la population. Cependant, il fut un temps, ils pouvaient parcourir le monde a leur guise, a condition de ne pas s'exposer a la lumière.

Ils possèdent une vitesse et une force surhumaine, et profitent de l'obscurité pour devenir immatériels.  Des rapports indiquent que certains Spectres étaient doués de parole et pouvaient communiquer avec les humains, voir même les influencer. Il arrivait que les Spectres possèdent l'esprit des bêtes sauvages errant trop profondément dans les bois, ces derniers les servaient alors jusqu’à leur dernier souffle. Les animaux mourraient dès lors que le Spectre était affaibli ou banni. Il arrivait même que des humains soient sous l'emprise du Spectre, mais cela était bien plus rare.

On dénote aussi dans les registres, bien qu'étant encore plus rares, des cas de possession. le Spectre occupait alors l'enveloppe charnelle de la victime, ce qui lui permettait de quitter son territoire même en plein jour. Le Spectre perdait toutefois la plupart de ses pouvoirs mais aussi de ses faiblesses dès lors, et tuer l'hôte renvoyait le Spectre de là ou il venait. Il n'existe hélas pas de remède connu.

Pour s'en défaire définitivement, il existe cependant un rituel, bien qu'il soit déconseillé de le tenter sauf en cas de nécessitée. Il faut d'abord l'affaiblir a l'aide des moyens mentionnés, avant de le piéger dans un cercle de poudre d'or ou d'argent. Ceci empêche le spectre de se dématérialiser. Cependant attention, même affaibli il reste un adversaire redoutable.
Il faut alors ensuite, a l'aide d'une bénédiction ou d'un chant druidique, procéder au bannissement.
Ceux ci doivent être gravés sur un objet ou un parchemin puis appliquée directement sur le Spectre prit au piège tout en récitant l'incantation. Si le rituel a fonctionné, le Spectre sera alors emprisonné dans l'objet en question. Les objets renfermant des spectres doivent être remis

avatar
Lucien Clements

Messages : 96
Date d'inscription : 12/07/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum