Vampires, avant propos.

Aller en bas

Vampires, avant propos.

Message par L'Ecrivain le Sam 18 Aoû - 2:23

Les Vampires sont un ensemble d'espèces pour la plupart nuisibles mais intelligentes, qui partagent toutes entre elles un bon nombre de similarités. Toutefois il en existe de très nombreuses sortes, toutes avec leur propres facultées.
Ils furent un temps parmi les ennemis les plus coriaces des hommes, mais se terrent aujourd'hui comme la plupart des créatures surnaturelles.

Les traits généralement communs a toutes les espèces de vampire sont :
Une conscience et un raisonnement semblable au notre
Une force, agilité ou une intelligence supérieure (selon les espèces)
Une gène voir une allergie a la lumière du soleil
Une sensibilité au feu
Une faim ou une soif de chair et de sang humain
Une morsure contagieuse semblable a celle du lycanthrope
Une immortalité totale ou partielle


Les tout premiers Vampires sont couramment désignés par le mot druidique pour aïeul, Voshko. On ignore leur nombre et leur fonction, mais les récits les décrivent comme étant bien plus monstrueux que leurs engeances. Le dernier contact avec l'un d'eux remonte supposément a plusieurs milliers d'années, il fut vaincu par un légendaire héro Adélien, lors d'un duel qui dura trois jours et trois nuits. Il est décrit comme mesurant plusieurs mètres de haut, possédant la force d'un dragon et la ruse d'un démon.

Les Voshko ont donné naissance a des dizaines d’espèces différentes au fil du temps. Magie, évolution, ou quelquechose d'autre, leur procédé nous échappe toujours.

Sans même compter les espèces ou les échelles sociales propres a chacune d'elles, tout les vampires ont une hiérarchie en commun.
Les vampires originels, les enfants.

Les vampires originels constituent les éléments les plus vénérables d'une espèce, la plupart des vampires ne pouvant pas mourir de vieillesse, il arrive qu'un vampire originel refasse surface. Ce sont des vampires "purs", sans aucune trace d'humanité en eux. Leur puissance est souvent démentielle, et même chez les espèces sauvages et incivilisées, on remarque une terrifiante intelligence chez ces leaders.
Puis, chez les espèces dites "contagieuses", un enfant peut être choisi. Le plus souvent par la morsure, l'enfant est contaminé et deviendra a son tour un vampire. Ainsi les deux premières générations naissent. Au fil du temps cependant, les vampire purs se font de plus en plus rare, jusqu’à ce que le sang humain finissent par l'emporter au fil des siècles, provoquant la longue dégénérescence de l’espèce puis finalement l'extinction.

C'est en tout cas le schéma le plus répandu.

Il existe cependant certaines exceptions, comme les Stryges, l'espèce de vampire la plus commune mais aussi la plus résiliente puisqu'il est supposé qu'ils sont parmi les premiers vampires a avoir vu la nuit, mais ils pullulent malgré tout encore aujourd'hui dans certaines contrées
avatar
L'Ecrivain

Messages : 175
Date d'inscription : 11/07/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum