Règlement et contexte

Aller en bas

Règlement et contexte

Message par Conteur le Mer 2 Jan - 18:30

Bienvenue sur 2018, le forum d'écriture participative.
I - Le concept


Tout d'abord, parlons du concept d'écriture participative. Nous sommes à mi chemin entre le jeu de rôle et l'écriture pure. Concrètement, ça veut dire quoi ? Ca veut dire que vous pouvez créer une histoire, vos personnages dans l'univers de 2018, vous ne serez juste pas seul, d'autres écriront leurs histoires de leur côté, mais il est tout à fait probable que les personnages de différents joueurs viennent à se rencontrer, ces derniers pourront se mettre d'accord quant à comment ils comptent évoluer, de ce côté, c'est libre.

II - L'univers et le contexte

2018 se base sur la vie réelle, telle qu'on la connaît. Néanmoins, il y a une "trame" cachée. Pas plus de spoil à ce sujet, mais si vous vous y intéressez, elle aura un impact sur votre récit. Voyez les histoires des personnages comme des histoires dans une histoire.

III - Les règles d'écriture


Pour ce qui est de la "forme" de l'écriture, c'est assez libre. Si vous voulez écrire votre propre histoire dans cet univers vous pouvez, si vous voulez faire appel à d'autres joueurs car vous êtes plus à l'aise dans un environnement type RP, vous pouvez. Ainsi vous pourrez choisir d'écrire des pavés, ou des réponses plus courtes et plus interactives avec d'autres joueurs, à vous de voir.
Bien sûr il y a des limites sur certains points. Vous pouvez jouer une personnalité politique type représentant, député etc... Mais impossible de jouer une personnalité avec un trop grand pouvoir de décision à l'échelle d'un Etat. Cela ne veut pas dire que vous ne pourrez jamais le devenir si vraiment vous y travaillez, vous ne pourrez juste pas démarrer en tant que tel.
Sachant que nous sommes dans un monde réel et réaliste, le paranormal, le fantasy sont limités voire inexistants pour le moment. Pour le paranormal, tant que cela reste des cas isolés et inexpliqués comme IRL, tout est bon. C'est toujours des récits prenants après tout, et peut être que l'explication viendra un jour, qui sait.
Toutefois, quoi qu'il arrive, pour éviter toute ambiguïté, nous vous invitons à contacter les administrateurs/modérateurs si vous avez quelque doute que ce soit.

Pour commencer, rien de plus simple, vous pouvez demander à un admin de créer une section ou alors vous vous lancez sur un simple topic, à vous de voir. Sachez que nous sommes là pour répondre à vos questions quoi qu'il arrive.
Conteur
Conteur

Messages : 328
Date d'inscription : 04/07/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum