Robotique et automates.

Aller en bas

Robotique et automates.

Message par L'Ecrivain le Jeu 12 Juil - 15:15

Ce chapitre décrit ici les différences entre les robots et les automates.
Encore aujourd'hui, il arrive que certaines personnes étant encore étrangères a certains principes élémentaires confondent les robots, les automates et même les augmentés. Leur différences n'est pourtant pas des moindres.



Les robots sont des machines n’ayant pas besoin d'interaction humaine pour fonctionner, sauf en cas de panne ou de déchargement. Il leurs sont assignés des tâches, le plus souvent simples, qu'il remplissent avec brio. Ils sont toutefois dénués de conscience et de libre arbitre.






Les automates, eux, ne sont pas forcés d'obéir. Le premier automate fut construit et programmé en 1200 par un scientifique inconnu. Une vingtaine d'années plus tard, une révolte éclate, les automates se retournaient contre leur maitres se plaignant d'être traités comme de vulgaire machines. Depuis ce jour ils sont traités comme n'importe quel être humain, même si une certaine discrimination persiste dans quelques régions reculées. Malgré cela, certains automates ont réussit et se sont parfaitement intégrés. Le contre maitre Kurtis est l'exemple plus connu, il commença sa carriére en tant qu'ouvrier en 1483, des siécles et une centaines de mises a jours plus tard, il est désormais le gouverneur de l'île.




Les augmentés quand a eux, sont simplement des humains s'étant fait greffé des implants mécaniques. La confusion vient du fait que certains poussent les opérations a l'extreme jusqu’à devenir méconnaissables. Néanmoins ils restent humain, car ni le cœur ni le cerveau ne peuvent être remplacés.
avatar
L'Ecrivain

Messages : 175
Date d'inscription : 11/07/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum