Guêpes émeraudes.

Aller en bas

Guêpes émeraudes.

Message par Lucien Clements le Sam 14 Juil - 19:52

Indice de danger
Les guêpes émeraudes vivent en colonies, leur ruches se trouvant souvent en plein cœur des forets Adéliennes. Cependant il arrive que certains individus s'aventurent jusque dans les campagnes.

Leur organisation est semblable a celle de n'importe quelle autre espèce d'insecte. Les ouvrières, mesurant entre 10 et 20 centimètres de longs, s'occupent de construire les ruches et de ramener la nourriture au sein de la colonie. Pour se faire, elles paralysent leurs victimes avec un venin redoutable. En essaim, elles sont redoutables même pour une compagnie armée.

Les guerrières elles sont bien plus grandes, pouvant atteindre prêt d'un mètre de long.

La particularité des guêpes émeraudes dans le royaume animal, c'est de posséder parfois plusieurs dizaines de reines au sein d'une même colonie. On préfère d'ailleurs le terme "pondeuses" pour cette raison. Ces dernières mesurent parfois jusqu’à 3 mètres de long, et sont capable de contrôler les victimes de leur piqûres, qui servent ensuite de nid où elle pondra alors ses œufs.

Leur venin fait partie des plus virulents au monde, cependant un antidote administré rapidement permet de le contrecarrer, évitant ainsi la victime de succomber au contrôle d'une pondeuse et, accessoirement, de périr dans d'atroces souffrances.

avatar
Lucien Clements

Messages : 96
Date d'inscription : 12/07/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum